Actualités, Anim'Boz, Animations, Bibliothèque

La fête du livre s’installe dans le succès.

Sous un soleil radieux, les visiteurs ont été enchantés de l’après-midi proposée par la bibliothèque municipale.

Au fil des années, la fête du livre proposée par les bénévoles de la bibliothèque municipale et Anim’Boz prend une ampleur d’envergure.

Samedi 10 mai, le jardin pédagogique a accueilli de très nombreux visiteurs de tous âges. Le programme proposé était particulièrement alléchant.

En premier lieu, les enfants de l’école qui, dans le cadre de leurs études, utilisent ce lieu bucolique à souhait ont tenu une place prépondérante dans l’organisation. En compagnie de leurs enseignants et de Marc Borrel, animateur nature, ils ont guidé et présenté tous les arbres présents sur le site.

Les amoureux de lecture ont pu rencontrer 8 auteurs ou illustrateurs qui ont présenté et dédicacé leurs ouvrages. Des tout-petits avec les albums cartonnés à la poésie poétique en passant par l’univers Manga et les romans adultes, chaque rencontre a donné lieu à de beaux échanges.

Un peu partout, dispersés dans le jardin, des coins lecture et de nombreux livres étaient mis à disposition. Les lecteurs ont pris beaucoup de plaisir dans ces instants de lecture en pleine nature.

Les bénévoles de la bibliothèque ont captivé les enfants grâce au kamishibai et Christian Tisserand a conté les aventures de Cocot à Bourg-en-Bresse, son livre dont le 3ème tome sortira en fin d’année.

Du côté des ateliers créatifs, Anim’Boz proposaient aux enfants la création de papillons, de bâtons de pluie et de hérissons en pliage. Les animatrices n’ont pas ménagé leur peine pour satisfaire les très nombreux bricoleurs amateurs.

Cette journée laissera à tous de bons souvenirs et une cinquième édition devrait voir le jour en 2026.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.