Actualités, Animations, Bibliothèque

4 enfants ont reçu l’album “Tchoum”

La bibliothèque municipale était en fête, ce samedi matin. Les animatrices bénévoles avaient donné rendez-vous aux enfants nés ou adoptés en 2014, afin de leur remettre l’album “Tchoum” offert par le département dans le cadre de l’opération ” 1ères pages”. Quatre enfants ont reçu ce cadeau. L”histoire sera lue par leurs parents et les familiarisera avec le domaine de la lecture et du rêve.
La fin de matinée s’est adressée aux enfants plus âgés. De deux à dix ans, une quinzaine d’apprentis lecteurs sont venus découvrir, écouter et jouer quatre histoires sur le thème du voyage, contées et mimées par les bénévoles. Captivés par le récit, ils auront à cœur de découvrir, plus tard par eux-mêmes, les ouvrages qui sont proposés par la bibliothèque municipale.
Lieu de culture, mais aussi de rencontres et d’échanges, la bibliothèque est ouverte tous les samedis de 10h30 à midi.