Actualités, Anim'Boz, Animations, Bibliothèque, Sou des Ecoles

Un coup de maître pour la première fête de la lecture jeunesse.

“Partir en livre” a conquis le public.

Avec une centaine de visiteurs et parmi eux, Guy Billoudet, le président de la communauté de Communes Bresse et Saône et Alain Giraud, le maire de la commune, les bénévoles de la bibliothèque ont parfaitement réussi la fête du livre jeunesse.

Réalisée en association avec Anim’Boz, le sou des écoles et les enfants de l’école de Boz, la manifestation avait reçu le soutien de la Direction de la Lecture Publique de l’Ain. Cette structure avait d’ailleurs mis à disposition un superbe bus rose à destination des tout-petits lecteurs de 0 à 3 ans.
Le magnifique site du jardin pédagogique a pris vie avec une scénographie toute simple pleine de couleurs et de confort pour que tout le monde s’y sente bien.
Une dizaine d’animations comme : La lecture à l’aide de kamishibaïs, la création d’un herbier, du Land art, des contes et de la musique étaient proposées.
Plus de 400 livres étaient déposés ici et là. Le sou des écoles a assuré une buvette tout en couleurs avec une multitude de sirops, les enfants CM1 et CM2 de l’école ont assuré de tout leur cœur le bar à histoires, jouant en public pour beaucoup pour la première fois.

L’orchestration a été parfaitement réussie jusqu’à 19 h à l’approche de l’averse. Heure où l’on a noté un grand élan de solidarité puisque tout le monde : Visiteurs et organisateurs ont réussi, en un temps record, à ranger le matériel pour le mettre à l’abri.

Tous les visiteurs ont été ravis de cette formidable journée, douce, joyeuse et pleine d’imagination. Ils ont félicité les bénévoles pour leur énergie et la qualité de leurs animations.

Nul doute que ces encouragements les pousseront à renouveler l’opération dans un aussi joli cadre.

La bibliothèque municipale est ouverte les samedis de 10 h à 12 h et les mercredis de 15 h à 17 h.

Merci à Olivier Pasquier ©  pour son retour à Boz et la qualité de ses photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.