Actualités, Ecole

Journées portes ouvertes dans les écoles du RPI

Vendredi 24 janvier et pour la deuxième année consécutive, les municipalités, l’équipe enseignante et le sou des écoles ont organisé une soirée portes ouvertes dans les écoles du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI).
C’est l’occasion pour la population, et en particulier, les familles de découvrir les locaux fréquentés par les enfants. Elles y découvrent les classes, font la connaissance des professeurs. Les méthodes d’enseignement sont présentées.
Le Syndicat Intercommunal à Vocation scolaire (SIVOS), qui regroupe les 3 communes, présente les services proposés en parallèle à l’école. La garderie (située à Ozan) et les cantines des 3 villages sont des structures qui sont gérées par le SIVOS. Elles offrent un complément apprécié des parents d’élèves.
Le sou des écoles est une association qui organise des manifestations afin de recueillir des fonds pour financer les activités extrascolaires en lien avec l’école. L’association cherche de nouveaux membres pour pouvoir continuer à offrir aux enfants ces activités.
Les parents ont répondu présents en venant en nombre à cette opération. Une grosse rentrée de tout-petits est prévue pour septembre, ce qui est de bon augure pour le RPI.

Voir aussi ici : l’école d’Ozan. http://pontdevauxinfo.over-blog.com/2020/01/une-soiree-portes-ouverte-a-l-ecole-d-ozan.html?fbclid=IwAR1XKB42WKXzVwzFZ69VPLTdX-XTXziaCAfV52678evAfUvC3EkJ_W03vlM