Les gendarmes ne sont pas là que pour la répression. Ils sont là aussi pour la prévention et la protection de la population, en particulier des enfants. C’est le sens de la démarche du “permis internet” entreprise au niveau national par la gendarmerie, la police et d’autres partenaires.
Lundi dernier, Laurent Dufoux de la gendarmerie de Pont-de-Vaux est venu informer les élèves de CM2 sur le bon usage de l’internet. Car si dans la rue et sur la route, il y a des règles élémentaires à respecter, sur internet c’est la même chose. Il y a des pièges à éviter.
Les élèves, ont appris à se protéger de ces différents dangers comme : L’usurpation d’identité, les arnaques, l’addiction, les images choquantes. Ils ont aussi appris comment les contrer par un bon choix de mots de passe et une adresse mail sûre. Ils ont ensuite passé un examen pour voir si toutes ces notions avaient bien été assimilées.
Ce jeudi, le gendarme Dufoux est revenu remettre le permis internet à tous les élèves qui ont bien assimilé les problèmes et ont tous été reçus. À leur charge, maintenant, de transmettre ces précieux conseils à leurs parents.
Plus d’infos sur le site : https://www.permisinternet.fr/