Pari réussi pour les bénévoles de la bibliothèque.
C’était un pari un peu fou que les bénévoles de la bibliothèque de Boz se sont lancés ce samedi 10 mai.
À l’issue de la fête du livre, ils ont proposé un concert acoustique et sans électricité dans le jardin pédagogique de la commune. Célestin, l’artiste originaire de Cluny (71), a présenté le concept qu’il développe depuis quelques années en chantant dans les jardins et les salons des personnes qui l’y invitent.
Ces concerts intimistes ne regroupent en général que quelques dizaines de personnes. Ce samedi, ce sont 200 spectateurs curieux qui se sont regroupés au plus près de l’artiste qui a visiblement pris beaucoup de plaisir à présenter son spectacle.
Tout de rose vêtu et accompagné de ses 2 amis, guitariste et choriste, il est apparu avec sa seule « Martine », prénom de sa guitare.
Il a délivré ses messages à l’aide de textes ciselés, toujours d’une belle justesse et souvent teintés d’humour. L’amour pour sa sœur, son grand-père ou sa compagne, l’écologie, les différences sociales sont autant de sujets évoqués. Eric Prost, saxophoniste local réputé, est monté sur scène pour l’accompagner sur quelques morceaux.
Le public conquis a gratifié Célestin d’une belle ovation en fin de concert. Les sourires étaient sur toutes les lèvres et les organisateurs étaient ravis d’avoir pu réussir leur coup et d’avoir fait découvrir aux habitants du secteur ce jeune artiste au destin prometteur.
Ce concert gratuit était financé par la Communauté de Communes Bresse et Saône dans le cadre des spectacles « Tous aux spectacles ».
Laisser un commentaire