Ce jeudi 19 septembre, accompagnés de quelques parents, l’ensemble des enfants composant les 2 classes de l’école de Boz ont participé à une journée nature et environnement.
Répartis en 2 groupes, ils sont intervenus en alternance sur 2 sites.
Au jardin pédagogique, situé à l’entrée du village, ils ont participé avec l’association Cardamine à diverses activités.
En faisant le tour du jardin, ils ont pu observer les différents coins du jardin et constater que les arbres greffés les années précédentes commençaient à donner des fruits. L’atelier bricolage a permis de réparer l’hôtel à insectes, construire du mobilier de jardin à base de palettes ou encore consolider la cabane en fer. Ils ont aussi appris à reconnaître les arbustes et les ont étiquetés à partir du guide de reconnaissance.
Parallèlement, Solène Pradel, animatrice nature au conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes a présenté aux enfants l’espace naturel sensible de la lande tourbeuse des Oignons. En utilisant des activités ludiques, l’animatrice a présenté toute la biodiversité présente sur le site, notamment les espèces végétales et animales rares.

Une grande journée en pleine nature, où les enfants ont pu exercer leur curiosité et ont découvert de nombreuses activités.
Ils participeront, du 7 au 11 octobre, à une semaine de classe délocalisée au centre Eden de Cuisery. Ils y feront des découvertes scientifiques qui serviront de base au travail de toute l’année scolaire.
Ces activités sont financées par le sou des écoles et le conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes.