Actualités, Ecole, La commune, Sou des Ecoles

“ça grouille sous nos pieds !”. La comédie musicale des écoliers.

Jeudi 10 décembre 2015, vers 18h00, il régnait une agitation inhabituelle sur la place Joubert de Pont-de-Vaux.

Un flot de voitures convergeait et les conducteurs cherchaient désespérément une place de stationnement.

Que ce passait-il de si extraordinaire en ce soir de semaine ?

Il s’agissait des familles des élèves de Boz (RPI Boz-Ozan-Reyssouze) et de Chevroux. Ceux-ci donnaient leur spectacle sur la scène de la salle des fêtes. Et il fallait bien une salle de cette envergure pour accueillir tout ce monde. Les 125 chanteurs et musiciens avaient attiré toute leur famille pour assister à leur comédie musicale. Plus de 300 personnes s’étaient déplacées.

Depuis la rentrée de septembre, les 5 classes ont travaillé sur le projet.                                                                    Pour la deuxième année consécutive, Claire Millot, intervenante musique, et Bénédicte Fourneau, responsable de la Maison de l’Eau et de la Nature, proposent en concertation avec les enseignants, un projet alliant musique et nature.

Cette année, c’est le thème des petites bêtes qui a été mis à l’honneur. Les enfants ont compté l’histoire de Norbert le ver de terre. La petite bête aux cours de ses pérégrinations a invité le public à le suivre dans les différents milieux naturels du territoire de Pont de Vaux. Il a ainsi traversé les dunes de Sermoyer, la lande tourbeuse de Boz et la prairie inondable de la Saône.

Un spectacle de plus d’une heure qui a enchanté l’auditoire par sa qualité et l’enthousiasme déployé par les enfants.

Ce sont les actions des sous des écoles des différentes communes qui ont financé les séances. Merci aux bénévoles de ces associations.