Une fête extraordinaire pour honorer la Saône

Près de 500 personnes ont afflué vers le Port Celet

Le comité de fleurissement peut se féliciter d’avoir réussi une fête magnifique en organisant “Saône en fête” au port Celet, ce samedi 14 septembre.
Dès 10 heures, le matin, une foule considérable a investi ce lieu magnifique, d’habitude si calme.
En bord de Saône, une quinzaine d’artisans locaux exposaient leurs confections et leur savoir-faire. De la sculpture sur livres aux confitures aux goûts exquis, chacun pouvait trouver une idée de cadeau originale.
Le repas de midi sous le tunnel a regroupé quelque 200 convives. L’après-midi, c’est sous la musique de Rantanplan, l’ensemble musical de Saint-Bénigne, que les visiteurs ont pu découvrir, au travers une exposition de photos anciennes, l’histoire du port et de la commune.
Le clou de la journée restera, néanmoins, les baptêmes de l’air en hélicoptère qui étaient proposés aux volontaires.
Tout au long de cette journée ensoleillée, pas moins de 120 personnes se sont envolées au-dessus du val de Saône. Tous ont pu survoler leurs villages et découvrir sous un jour nouveau la région.
“Heureux, c’est le mot qui me vient à l’issue de cette journée. Heureux pour les habitants de ma commune et heureux d’avoir fait revivre ce lieu magnifique qu’est le Port Celet. C’est un travail de préparation assez gigantesque. il a fallu amener l’électricité et l’eau, transporter tunnel et mobilier à plus d’un kilomètre du bourg. Tous ces efforts sont récompensés par le sourire des visiteurs qui nous ont rendu visite. Je remercie tous les bénévoles qui m’ont aidé dans cette initiative.” commentait Patrick Pedeux, le président du comité de fleurissement de la commune.

1. jérémy szkud.

bravo !!!