Le conseil municipal, Projets et travaux, Vie municipale

Le cheminement des piétons facilité au cœur du village.

C’était un projet étudié par le précédent conseil municipal et concrétisé par la nouvelle équipe. Chacun avait pu remarquer que le cheminement au cœur du village était dangereux pour les piétons. La création d’un trottoir a donc été envisagée entre la rue de la Saône et la place du 19 mars 1962.
Le projet voit enfin sa concrétisation depuis lundi. La société SOCAFL a en charge la création de ce trottoir. Préalablement, les travaux concernent le changement de la canalisation d’eaux pluviales. Le passage d’un diamètre 300 mm à un diamètre de 400 mm devrait faciliter l’évacuation des eaux provenant du haut du village. Suivra la construction d’un trottoir d’une largeur de 1,40 mètre, rendue possible après l’achat d’une bande de terrain.
Les travaux devraient durer 3 semaines et les piétons, notamment les enfants pourront se déplacer en toute sécurité.