Actualités, Associations, Sou des Ecoles

Pour la 2ème année consécutive, la fête du vélo n’aura pas lieu

Les enfants de 1998 ont bien grandi.

Créée en 1993, la fête du vélo restait un rendez-vous incontournable de la commune.

C’était la fête incontournable des cyclistes amateurs depuis près de 30 ans.
Lancée le 1er mai 1993 par le sou des écoles de Boz, le concept avait plu et chaque année, le même jour, les cyclistes répondaient présents. Les premières années, la météo était toujours favorable, faisant dire que la commune bénéficiait d’un microclimat. Il faut aussi dire que c’était novateur. On associait randonnées à vélo, pédestres et même à cheval. À midi, un repas chaud sous chapiteau était proposé pour regonfler les organismes et l’après-midi, des animations diverses et variées avaient lieu sur le terrain municipal.
Tour à tour, on a vu des démonstrations de trial moto et de freestyle bicross pour la première année, un rassemblement d’Harley-Davidson, un concours de dressage canin et bien d’autres choses. En 1998, on a même vu décoller une montgolfière au beau milieu de la fête. De 150 randonneurs la première année, la fête a attiré jusqu’à près de 400 départs.
Le succès était encore au rendez-vous jusqu’en 2019. Malgré certaines défections pluvieuses et moins d’animations en raison du manque de bras parmi les organisateurs, les cyclistes étaient toujours là.
Hélas, la COVID est arrivée et le sou des écoles de Boz, devenu le sou des écoles du Regroupement Pédagogique Intercommunal, a dû se résoudre à annuler une nouvelle fois sa belle fête du vélo.
L’association devra trouver d’autres moyens de financement pour continuer d’offrir aux enfants de l’école des activités intéressantes et nécessaires à leur développement.