Comptes-rendus de conseil municipal, Le conseil municipal

Conseil municipal. Le taux des taxes locales reste inchangé.

Le conseil municipal s’est réuni jeudi 11 avril pour son assemblée mensuelle. Traditionnellement à cette époque, c’est le budget qui est étudié et voté par les élus. C’est donc cette partie financière qui aura tenu la majeure partie de la réunion.

Finances :
Les comptes administratifs et de gestion 2023 du budget principal et du budget assainissement ont été étudiés et approuvés par l’ensemble des élus présents.
Ils ont fait apparaître une gestion maîtrisée et saine. Les résultats 2023 ont été affectés au budget 2024 de chacun des budgets en question.
Compte tenu du résultat obtenu, il a été décidé de ne pas augmenter le taux des taxes locales d’imposition qui restent donc à 23,3 % pour le foncier bâti, à 34,86 % pour le foncier non-bâti et à 8,18 % pour la taxe d’habitation qui ne concerne plus beaucoup de résidences.
Les budgets 2024 ont été votés. On notera sur le budget principal, un effort qui sera mis sur la voirie. La rue des saules et la route du Port Celet seront notamment concernées.

SIVOS :
Alain Giraud devient titulaire au sein de Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire en lieu et place de Christian Riget qui devient suppléant.

Matériel :
La municipalité remboursera à la compagnie de Pompiers, l’achat d’un gonfleur et d’un aspirateur pour un montant de 141,17 €.