Le conseil municipal a tenu sa première réunion faisant suite à sa mise en place le 25 mai dernier.
Commencée en réunion publique, le huis clos a été voté de façon a respecter la distanciation physique au sein de la petite salle communale. Le public a donc été invité à quitter la salle.
Administratif : Les conseillers ont approuvé à l’unanimité les délégations consenties au maire et ses adjoints. Ils ont en outre accepté de donner une délégation de signature à la secrétaire de mairie pour certains documents.
Le conseil a approuvé le montant des indemnités de fonction du maire et des adjoints. Le taux de 26% de l’indice brut terminal est appliqué pour le maire, 8,25 % pour le premier adjoint et 7,35% pour les 2ème et 3ème adjoints.
Commissions communales : Les 12 commissions communales sont mises en place.
Finances : responsable Alain Giraud – Dominique Boyat – Denis Peulet – Christian Riget – Isabelle Monin – Nathalie Thévenard –Elise Martin – Alain Monin.
Bâtiments : responsable Isabelle Monin – Thierry Perrone – Christian Riget – Patrick Pedeux – Guillaume Giraud – Dominique Boyat
Matériel : responsable Denis Peulet – Alain Monin – Thierry Perrone – Sébastien Bessard – Richard Rallier
Voirie : responsable Dominique Boyat – Patrick Pedeux – Sébastien Bessard – Guillaume Giraud – Thierry Perrone – Isabelle Monin
Assainissement : responsable Christian Riget – Isabelle Monin – Dominique Boyat – Guillaume Giraud – Mélaine Delorme
Cimetière : Alain Giraud – Coralie Guichard – Elise Martin – Thierry Perrone – Patrick Pedeux
Illuminations : Patrick Pedeux – Thierry Perrone – Elise Martin – Alain Monin – Coralie Guichard
Bulletin municipal et communication : Mélaine Delorme – Isabelle Monin – Nathalie Thévenard – Coralie Guichard
Affaires scolaires : Alain Giraud – Mélaine Delorme
Sécurité routière : Richard Rallier – Elise Martin – Guillaume Giraud
Comité consultatif des pompiers : Alain Giraud – Alain Monin – Dominique Boyat – Denis Peulet
Bois : Denis Peulet – Guillaume Giraud – Alain Monin – Thierry Perrone
Télétravail : La période de confinement a permis de tester le télétravail pour le secrétariat. Il s’avère que cette solution a donné satisfaction. Le conseil a donc autorisé la secrétaire à adopter le télétravail pour une durée de 1 an. A noter, que les horaires d’ouverture de la mairie restent inchangés. Le secrétariat est ouvert le mardi et le vendredi de 14h à 18h.
Prime COVID : Les employés municipaux n’ont pas cessé le travail durant la période de confinement. Les conseillers ont décidé de leur octroyer une prime à titre de reconnaissance. Son montant reste à déterminer.
Matériel : Le conseil municipal décide d’acheter une épareuse, destinée à l’entretien des bords de routes et des fossés pour un montant de 13200€ HT auprès de la société Bresse-Saône-Agri. Cette dépense avait été prévue par l’équipe municipale précédente.
PROCHAINE RÉUNION : Le 8 juillet 2020.
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