Actualités, Comptes-rendus de conseil municipal, Vie municipale

Conseil municipal : Un nouvel arrêt et un abri bus pour les scolaires à la rentrée.

Le nouvel abri bus devrait trouver sa place face à l'église.

Les écoliers du RPI resteront à la semaine de 4 jours et demi.

La dernière réunion du conseil municipal, avant les vacances a eu lieu lundi soir. Les conseillers se retrouveront vendredi soir, pour un moment festif, cette fois-ci, ce sera le repas du conseil.

Transports scolaires : L’arrêt de bus en direction de Feillens et Macon s’est situé momentanément dans l’entrée d’un particulier. Pour la rentrée de septembre, l’arrêt se fera vers l’église. Un abri bus sera installé contre le mur de la maison Promonet, face à l’église. Il pourra également servir en cas de mauvais temps pour les manifestations religieuses.Montant de l’investissement : 2290€.

Rythmes scolaires: Faisant suite au suite au conseil d’école de fin juin, la rentrée scolaire 2017/18 verra le maintien de la semaine à 4 jours et demi. Le Syndicat Intercommunal du RPI devra se prononcer pour un retour à la semaine de 4 jours à la rentrée 2018/2019. Le conseil donne un avis favorable à ce retour.

Associations : Le conseil vote l’attribution des subventions aux associations pour une somme globale de 2210 €. Il décide en outre de rembourser les frais engagés par le comité de fleurissement pour l’aménagement face au cimetière : 515 €.

Matériel de voirie : La faucheuse étant hors d’usage, le conseil étudie des devis pour un achat éventuel et demande des devis d’entreprises pour fauchage et élagage des bords de routes.

Zone d’activités artisanale : Après de multiples demandes, la commission hydraulique de la communauté de communes et son président prennent en compte un courrier de la commune envoyé suite aux orages et aux inondations à répétition. La commission étudie actuellement le fonctionnement des réseaux des bassins au vue des plans de recollement.

Local technique : L’étude des sols a été faite, l’appel d’offres sera lancé en septembre pour le projet de la rue de la Mortelle.

Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain : Un résumé des différentes réunions est fait par Jean-Michel Gallot, délégué pour la commune : avancement du déploiement de la fibre sur le département et élection du nouveau président.