Ecole

Les enfants de l’école réalisent une fresque de A à Z.

C’est à un projet extrêmement intéressant auquel les enfants de l’école de Boz ont été invités à participer.
À l’initiative de leurs enseignants Muriel et Frédéric Mathy, ils ont réalisé une fresque qui ornera désormais la façade de l’école.
Les thèmes retenus étaient le milieu naturel de la vallée de la Saône où devait figurer la devise de la République.
Avec l’aide de Rachel Duby, intervenante en arts plastiques, ils ont mis en forme leurs idées : Héron, arbres, vol d’oiseaux, montagnes du Mâconnais, la Saône, coucher de soleil. Une ronde d’enfants symbolisant la fraternité et une belle écriture anglaise pour la devise viendront compléter l’œuvre.
Sur de grandes affiches, ils ont créé une première maquette en grandeur réelle. Ils se sont ensuite entraînés au dessin, d’abord à la craie et ensuite à la peinture.
C’est vendredi, à l’occasion des portes ouvertes de l’école que les jeunes artistes ont pu présenter leur création. Ils peuvent être fiers de leur œuvre qui marquera leur passage dans cette école que certains vont quitter pour le collège prochainement.
Le conseil municipal, pour son soutien et sa réactivité au projet, Rachel Duby pour ses précieux conseils et le sou des écoles qui a financé cette création sont vivement remerciés par les enfants et leurs enseignants.

Tout le processus de création de la fresque ici :                             https://rpibor.marelle.org/2023/06/20/projet-fresque-etape-par-etape/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.