Actualités, Bibliothèque

La bibliothèque et ses bénévoles attendent de nouveaux lecteurs.

La bibliothèque est ouverte tous les samedis de 10h à 12h

Les lecteurs disposent de plus de moyens pour réserver leurs ouvrages.

Un vent de fraîcheur souffle sur la bibliothèque municipale.

Depuis le début d’année, l’équipe de bénévoles s’est renforcée. Monique, Pascale et Marie Pierre ont reçu le soutien de Sandrine, Dominique et Pascal pour tenir les permanences et permettre aux habitants de garder ce lieu de culture en vie. À noter que Marie-Claire et Laure ont en charge les ouvertures aux scolaires.

En ce qui concerne les particuliers, la bibliothèque est ouverte tous les samedis de 10 h à 12 h.

Ils peuvent trouver toutes sortes d’ouvrages pour petits et grands : Romans, Documentaires et BD sont disponibles. De plus, avec la carte qui leur est remise gratuitement, ils peuvent fréquenter toutes les bibliothèques du secteur de la communauté de communes Bresse et Saône.

Un portage à domicile est aussi assuré, une fois par mois, pour les personnes malades ou dans l’incapacité de se déplacer.

Les lecteurs peuvent choisir leurs livres sur le site de la bibliothèque départementale à l’adresse suivante : https://lecture.ain.fr/
Après avoir fait part de leur choix, à l’adresse suivante : bibliotheque.boz@gmail.com

Les bénévoles de la bibliothèque leur commanderont.

2 fois par an, les bénévoles renouvellent le stock de livres en provenance du département.
La bibliothèque dispose en outre d’un fond propre de livres qui lui appartiennent.

La bibliothèque solidaire, quant à elle, située sous le préau, regorge de livres en libre-service. Les personnes peuvent venir se servir en dehors des heures d’ouverture. Ces ouvrages peuvent être rendus ou non.

Pour communiquer avec les bénévoles, une seule adresse : bibliotheque.boz@gmail.com