Actualités, Bibliothèque

La bibliothèque accessible à tous

La municipalité s’est mise en conformité avec la loi en procédant à la mise en place de l’accessibilité de la bibliothèque.
La création d’une rampe d’accès permet désormais aux personnes en situation de handicap de visiter ce lieu d’échange et de culture. Les toilettes seront mises aux normes dans les mois qui viennent.
Il y a quelques jours, ce sont les enfants de l’école qui sont venus renouveler leurs ouvrages et aussi travailler leur jeu de rôle dans l’interprétation d’un conte. Ce travail favorise la prise de parole en collectivité et améliore le travail de lecture.
La bibliothèque de Boz fonctionne désormais en réseau avec toutes les bibliothèques de la communauté de communes Bresse-Saône.
Avec une carte d’adhérent qui est gratuite, les lecteurs peuvent réserver leurs livres ou supports multimédia dans toutes les bibliothèques du secteur, via le portail : https://reseaubibliotheques-ccbresseetsaone.fr
Le portail indique aux internautes où l’ouvrage est disponible.
Le prêt de 10 documents pour une durée de trois semaines est possible.