Le comité de fleurissement a joué de malchance, vendredi soir, lors de la soirée consacrée à l’inauguration des illuminations de la commune. Depuis plusieurs semaine, les membres du comité sont à pied d’œuvre pour donner un air de fête au village et organiser cette soirée.
Hélas, la pluie s’est invitée et n’a pas permis de rassembler un large public comme à l’accoutumée. La retraite aux flambeaux a néanmoins eu lieu, suivie par les plus téméraires.
La plus belle partie de la manifestation s’est tenue sous le tunnel des associations. Les enfants, ravis, ont pu écouter et participer à une série de contes joués par les bénévoles de la bibliothèque. Leur prestation a été très appréciée. Pour conclure, la visite du Père Noël avec ses friandises a comblé les petits qui ont pu poser pour les photos familiales.
“Malgré la déception, cette soirée s’est relativement bien passée. Les enfants sont contents et c’est bien là l’essentiel. Pour les gens qui n’ont pas pu se déplacer, nos décorations sont visibles jusqu’au début du mois de janvier et nous espérons qu’elles plairont” commentait Patrick Pedeux, président de l’association.