Actualités, Comptes-rendus de conseil municipal, Vie municipale

Conseil municipal – Quels locaux pour les pompiers ?

Le Conseil Départemental refuse la subvention, les conseillers communaux cherchent une solution.

Le conseil municipal s’est réuni jeudi pour sa réunion mensuelle, quelques gros dossiers ont animé les débats.

– Local des pompiers : C’est une évidence, les locaux de la caserne des pompiers sont trop exigus. Madame le Maire annonce que le conseil départemental a refusé de subventionner le projet initial de réaménagement. Les conseillers souhaitent néanmoins améliorer le centre de secours. Le coût du projet de construction étant élevé, une réflexion sur la possibilité d’un réaménagement du local du cantonnier est en cours. Les pompiers seront consultés quant à leurs besoins en surface.

– Porcherie : Suite à l’incendie de la porcherie des Oignons et après la mise en demeure faite le mois dernier auprès de la société responsable des bâtiments, le conseil constate qu’aucune avancée n’est observée. Des contacts ont été pris auprès des organismes susceptibles d’aider la commune dans ses démarches.

– Acquisition de parcelles de terrain :
Dans le but de créer un parking et un chemin piétonnier, le conseil fera appel à l’ Etablissement Public Foncier (EPF).

– Vente de peupliers sur plusieurs sites de la commune :
Environ 160 peupliers à couper ont été recensés par la commission. Un appel d’offre sera lancé. Un registre des plantations sera crée.

– Questions diverses :
Achat d’un attelage pour la voiture du cantonnier pour 267 €. Des devis seront demandés pour une remorque.

Rendez-vous est donné à 11 heures devant la mairie, pour la cérémonie du 11 novembre. Elle sera suivie du banquet communal.

Opération brioches : 415.50 € versés à l’ ADAPEI.

La cérémonie des vœux du maire est fixée le 10 janvier 2016 à 11 heures.

P1160491 P1160488