Associations

Une nouvelle barque au Port Celet.

C”est un beau cadeau qu’ont offert Dolorès et Michel Martin au comité de fleurissement de la commune. Ces derniers, résident dans la commune depuis 2020. Ils ont tout de suite cherché à s’intégrer au sein de le population et Dolorès participe aux travaux du comité de fleurissement.
Constatant que la barque fleurie depuis plusieurs décennies au Port Celet était vraiment fatiguée, ils ont entrepris son remplacement. Michel a alors réalisé la barque en acier galvanisé. Elle résistera, ainsi, à la corrosion et sera du plus bel effet dans ce lieu si apprécié des locaux et des touristes.
Avec l’aide des membres du comité, le décor a été installé, ce samedi matin. À la mi-mai, le comité s’approvisionnera auprès du lycée horticole de Tournus et procédera aux plantations dans les différents massifs communaux. La barque prendra alors ses plus beaux atours et fera le bonheur des visiteurs.