Actualités, Associations, Société de chasse

Le concours de Pétanque des chasseurs et du fleurissement en baisse de fréquentation.

Ce samedi avait lieu le traditionnel concours de pétanque annuel organisé par le comité de fleurissement et la société de chasse du village.

Le constat montre une baisse des participants. L’idée de départ était d’organiser un concours sur invitations, limité à 64 doublettes pour limiter les problèmes d’organisation. Il faut dire que les chasseurs ne sont que 6, et le comité de fleurissement…pas beaucoup plus nombreux. Si les premières années, le concours parvenait à être complet, depuis deux ans, la fréquentation est en baisse. 46 doublettes en 2015 et  cette année ce ne sont que 40 doublettes essentiellement composées de joueurs locaux qui se sont présentées à l’inscription. De nombreuses absences du côté des membres du comité de fleurissement peuvent expliquer la difficulté à vendre des cartes.

Le concours s’est néanmoins déroulé dans une ambiance sympathique et sans une goutte de pluie…ce qui est rare cette année !

Au palmarès, les finalistes du concours général sont Ludo Joachin et Flo contre Fred et Yohan. Le concours complémentaire a été remporté par Pascal Gudet et Sébastien. Le concours jeune est revenu à Tom et Mathias Renoud-Camus.

Les locaux qui se sont illustrés sont Alex Granger et Nicolas André (pour la deuxième année consécutive). Ils emportent le titre de meilleure doublette de Boz. Aline Guichardon et Caro Granger, de Boz également, se sont vu remettre le prix de la meilleure doublette féminine.

Nul doute qu’ils remettront leurs titres en jeu l’année prochaine. Les organisateurs espèrent que les challengers Burrhins s’entraineront fort et seront plus nombreux en 2017 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.