Ecole

Une après-midi de sport pour connaître les valeurs de l’olympisme et préparer la rentrée en 6ème.

170 élèves rencontrent les collégiens autour des valeurs de l’Olympisme.

C’est une grande après-midi de sport qu’on organisée les professeurs d’éducation Physique et Sportive (EPS) du collège Antoine Chintreuil de Pont-de-Vaux et les enseignants des écoles primaires du secteur nord du territoire.
Ce jeudi 17 mai, quelque 170 enfants qui quitteront leur école primaire à la rentrée prochaine, avaient rendez-vous au complexe sportif de Saint-Bénigne.
Ils y ont rencontré les élèves du collège qui font partie des sections sportives qui courent de la 6e à la 3e.
Le collège possède 2 sections sportives composées de 40 élèves chacune. Emilie Cordier a en charge la section football qui coopère avec le Bresse Foot 01 et Frédéric Pernet est le coordinateur de la section rugby qui coopère avec le RCHB. Participaient aussi à l’organisation, Cameron et Maxime, salariés des clubs de foot et de rugby.
Répartis en 29 équipes de 5 à 6 enfants, les écoliers ont participé à des ateliers sous la tutelle de leurs aînés.

Le collège Antoine Chintreuil a été labellisé « Génération 2024 ». Ce label, pour les écoles et établissements scolaires, vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
Au cours des différents ateliers proposés sur les terrains de foot et de rugby, ils ont abordé les valeurs de l’Olympisme : L’excellence, en donnant le meilleur d’eux-mêmes, l’amitié et la solidarité en effectuant le relais mixte sur la piste d’athlétisme et le respect en se mélangeant et échangeant tout en se respectant les uns les autres.

Cette journée permettra aux futurs collégiens d’effectuer une rentrée moins traumatisante, car ils auront déjà rencontré de futurs amis et ne pénétreront pas tout à fait en terre inconnue.