Ecole

Le collège de Pont-de Vaux présenté aux futurs 6ème.

Mardi 24 janvier, à la salle communale de Boz, M Monchalin, principal du collège Antoine Chintreuil de Pont-de-Vaux, accompagné de 3 professeures est venu présenté son établissement aux élèves de CM2 qui auront la possibilité de fréquenter son établissement à la rentrée prochaine. Cette réunion s’adressait à tous les enfants du secteur.
Ancien hôpital militaire, le collège existe depuis 1873.
Actuellement 425 élèves le fréquentent encadrés par une cinquantaine d’adultes. L’année prochaine, il est prévu 4 classes de 6e pour 100 élèves.
Le collège Chintreuil est un collège dynamique avec de nombreux projets. Des concertations régulières entre les enseignants de CM2, les enseignants du collège, le principal M. Monchalin et l’Inspectrice Mme Gervais existent pour permettre une continuité des apprentissages et un suivi individualisé des élèves. Les CM2 bénéficient d’une visite du collège en mai/juin et d’un jour de rentrée qui leur est réservé, le 4 septembre avec une réunion d’accueil avec leurs parents.
Les enfants suivent 26 heures de cours par semaine et des dispositifs d’aides aux élèves existent.
Des options de 2 heures sont proposées : Section football ou rugby, allemand bilangue et culture antique. Les professeures présentes ont expliqué le fonctionnement de ces options.
Pour la restauration, un self est à disposition avec un chef cuisinier, M. Rochet, qui propose des menus frais avec des produits locaux.
Plus d’infos : https://www.facebook.com/watch/?v=739463004015477
Un Foyer socio-éducatif qui est l’équivalent des Sous des Écoles, existe et finance les projets pédagogiques nombreux de l’équipe pédagogique.

Pour les parents n’ayant pu assister à cette réunion, une prochaine rencontre est programmée le mardi 31 janvier à 19h au collège Chintreuil.

Une vidéo de présentation du collège sera prochainement en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.