Comptes-rendus de conseil municipal

Ordre du jour allégé pour le conseil municipal

La fresque s’étendra sur toute la longueur de la façade.

Une fresque sera réalisée par les enfants sur la façade de l’école.

C’est un ordre du jour très allégé pour ce conseil municipal du mardi 16 juin qui était proposé aux élus.

La compétence des réseaux d’assainissement étant, dans les années à venir, transférée à la communauté de communes Bresse et Saône, il convient de livrer un réseau conforme lors du transfert. Pour ce faire, une mise aux normes sera nécessaire et les conseillers ont accepté à l’unanimité d’adhérer au groupement de commandes qui regroupe 14 communes du territoire. Cette adhésion permettra une économie qui n’aurait pas été là si la commune avait effectué seule, ces travaux.

Au titre de la calamité agricole, le conseil municipal a décidé de dégrever de la taxe foncière certaines parcelles lui appartenant.

La prévision de construction des bâtiments Logidia étant prévue au deuxième semestre 2023, il convient d’effectuer la mise en place des réseaux eaux pluviales et eaux usées avant le début du chantier. C’est le devis de l’entreprise Concept paysage qui est retenu pour un montant de 15 856 €.

Les conseillers ont décidé à l’unanimité de choisir l’entreprise Sylcobois qui se propose d’acheter les lots de peupliers pour la somme de 14 200 €. Les lieux devront être rendus propres à la fin de l’exploitation.

Une fresque sur le thème de la république sera réalisée par les enfants sur la façade de l’école. Il s’agira de choisir un support adapté ou bien de préparer l’enduit du mur. Les conseillers proposeront plusieurs alternatives aux enseignants et à l’artiste qui prépare le projet.

Une réunion d’information sur les maisons d’accueil MonSenior aura lieu le 1er juin à la salle communale. La population y est invitée.

Le panneau indiquant la bibliothèque municipale a été déplacé, ce qui rend le lieu plus visible.

Prochaine réunion : Le mardi 21 juin à 20h.