L’idée était dans l’air depuis quelques années, mais personne n’avait vraiment pris les choses en main. Ce sont Florian et Billy, deux jeunes papas de la rue de l’école, qui ont pris l’initiative de déclencher la première fête de quartier.

Initialement, seule la rue de l’école devait être concernée. Le nombre d’habitations n’étant pas énorme, le périmètre s’est étendu sur la rue des Curtils, formant ainsi un îlot de maisons plus conséquent. L’idée de départ était de faire un repas en plein air, en soirée devant le grand bâtiment de l’école qui offrirait de l’ombre.
Samedi soir, de l’ombre… on n’en avait pas besoin, mais d’un abri : oui !

C’est ainsi que les 23 convives se sont retrouvés sous le hangar de Frédéric Joubert-Laurencin qui a accueilli ses voisins avec beaucoup de gentillesse. Il les a abrités de la pluie, qui bien qu’attendue, a perturbé les plans initiaux.
Une soirée bien sympathique qui a permis de réunir plusieurs générations et ainsi de mieux se connaître. Les chanteurs amateurs étant nombreux dans le quartier, c’est tout naturellement en chansons que la fête s’est achevée.

Rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour la saison 2 de la fête des voisins.