Amicale des sapeurs pompiers

5 pompiers honorés lors de la commémoration du 11 novembre.

C’est à une cérémonie commémorative très émouvante qu’a été conviée la population par la municipalité. Accompagnée d’un seul clairon, la clique de Reyssouze ayant disparu, la cérémonie au monument aux morts a été marquée par la lecture pleine d’émotion et de conviction par 4 enfants. Ces derniers ont fait lecture de 2 lettres de jeunes poilus à leurs parents et d’un poème de Khaled Miloudi “La grande Humanité”.
À l’issue, le groupe s’est dirigé vers la caserne où 4 pompiers ont été honorés et félicités. Les caporaux Nicolas Douard et Jérôme Guichard ont reçu la médaille de bronze pour 10 ans de service auprès de la population. Thierry Peulet, capitaine honoraire a reçu l’insigne des anciens sapeurs-pompiers des mains du maire, Alain Giraud qui a aussi remis l’insigne de chef de corps à Cyrille Druesnes. Le caporal Damien Mondet, pour sa part, s’est vu remettre le diplôme de formateur accompagnateur.