Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/communeb/www/wp-content/plugins/mailpoet/lib/Util/Notices/DatabaseEngineNotice.php on line 100
Le retour de la fête du livre. – Commune de Boz

Animations, Bibliothèque

Le retour de la fête du livre.

La 3e édition est sur les rails.

Initialement prévue le 1er juin, la fête du livre n’avait pas pu avoir lieu en raison des conditions météorologiques. Les bénévoles de la bibliothèque et les membres de Anim’Boz avaient dû annuler.
Ce sera donc le samedi 14 septembre que le rendez-vous est donné. Avec le soutien de la municipalité, la fête aura lieu de 15 h à 19 h au jardin pédagogique communal, situé à 200 mètres de la RD933, en face du cimetière.
Répartis en différents endroits du jardin, les visiteurs pourront déambuler et profiter de chaque stand. Outre la possibilité de feuilleter librement des centaines de livres en pleine nature, le jardin sera le cadre d’un programme culturel varié avec ateliers, musique et présence de professionnels du livre et de l’illustration.
Le musée Chintreuil de Pont-de-Vaux sera hors les murs et l’exposition proposée actuellement sur la vie et l’œuvre de Chintreuil sera commentée. Cette exposition baptisée De Tony à Chintreuil, avec les magnifiques illustrations de David Giraudon, est visible jusqu’au 3 novembre.
Le sou des écoles permettra aux visiteurs de se désaltérer. Ce sera pour ses membres un galop d’entraînement pour la brocante qu’ils organisent dès le lendemain au cœur du village.