Communauté de communes, Infos pratiques

Le ramassage des poubelles à partir de janvier, ce sera une semaine sur 2.

A partir du 1er janvier 2024, le camion de collecte passera tous les 15 jours.

Pour aider les habitants dans les semaines paires et impaires ou encore pour anticiper les jours fériés, chaque commune possède un calendrier personnalisé avec tous les passages du camion en 2024 ! Les calendriers sont à retrouver ici : https://www.ccbresseetsaone.fr/environnement/gestion-des-dechets/calendriers-de-collecte/

1. Marc

De plus en plus cher … avec de moins en moins de service !

2. POLONI Christèle

Il est intéressant d’aller voir les délibérations sur le site de la communauté de communes pour voir les nouveaux tarifs. Il faut les chercher car si ils communiquent bien sur le calendrier, ils ont oubliés de dire que cela va augmenter malgré la division par deux des passages. Où est donc cette promesse d’harmoniser le nord et le sud qui avait été dite à la réunion publique ? Sans parler que mathématiquement : diviser par 2 = augmentation. C’est que qu’on appelle les maths modernes de 2024. Bonne année à Tous.

Rappel et extrait de l’article paru :
    “Cet écart de traitement entre citoyens d’une même collectivité sera supprimé au 1er janvier 2024, date à laquelle les budgets seront mutualisés. On peut donc s’attendre à une baisse de la part fixe sur le secteur nord et espérer que les habitants du secteur sud ne seront pas trop impactés.
    Note a été prise par les personnes présentes qui ont fait part de leurs doléances à l’issue de l’exposé.”

3. Jérôme

Le tarif est complètement délirant; Je suis ulcéré à chaque fois qu’une facture arrive par courrier. Il faudrait à minima avoir une part dégressive en fonction du nombre d’habitants du foyer.