Boz Auto Sport

Formidable succès pour la reprise des rassemblements de véhicules anciens et d’exception.

Près de 300 voitures ont été exposées et le public s’est pressé sous le soleil.

Le rassemblement de véhicules anciens de ce dimanche 27 février restera dans les mémoires comme le plus important jamais réalisé depuis la création de la manifestation.
Longtemps privés de cet évènement, les propriétaires se sont déplacés en masse. Ils ont été suivis par de nombreux visiteurs.
Le terrain stabilisé ainsi que les prés l’entourant ont été pris d’assaut par quelque 300 véhicules. On trouvait de tout : De la petite Française à la grosse Américaine, de la voiture familiale à la plus puissante des voitures de sport, tous les publics ont trouvé de quoi s’étonner ou se remémorer.
La doyenne des voitures exposées, était un coupé Mathis TY de 1932. Proposée par Monsieur Salamone de Gorrevod, qui fut un grand collectionneur. D’une puissance de 5 CV, la Mathis dispose de 3 vitesses. La marque Française a produit des véhicules de 1905 à 1940 et était très populaire. Elle employa jusqu’à 15 000 personnes dans ses usines de la Meinau à Strasbourg entre 1925 et 1935. On notera que le volant est à droite, choix qui était laissé au propriétaire. Légère et économique, la TY a fait sienne le slogan de la marque “Le poids, voilà l’ennemi”. Elle a attiré de nombreux regards.

Le prochain rassemblement de Boz-Auto-Sport aura lieu le 27 mars. Le record sera-t-il battu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.