Le brouillard, présent en ce dimanche matin, n’a pas empêché de nombreux amateurs de voitures anciennes et d’exception de se présenter en nombre sur le plateau communal.
Si, comme à l’accoutumée, l’exposition présentait de belles voitures de sport, de grosses berlines ou encore des véhicules anciens restaurés avec soin, la star du jour était une mini 1 de la marque KV.
Jimmy Marin, propriétaire du garage Retro Asphalte de Romenay (71) a présenté ce véhicule atypique.
« Il s’agit d’une voiture sans permis de 1973. Elle est dotée d’un moteur 2 temps de 125 cm³. Elle était fabriquée à Chassieu, près de Lyon. On roule à 45 km/h. Dans la publicité de l’époque, on vantait ses mérites pour effectuer de petits déplacements et se garer facilement. On pouvait la conduire dès 16 ans et l’acquérir pour 5 950 francs TTC. Elle ne possède pas de vitesses. C’est un variateur. Accélérateur et freins aux pieds, c’est tout !
KV devint KVS en 1978, après sa revente, dont l’objectif principal était la production de microvoitures. La production de l’entreprise Rhônalpine s’est arrêtée en 1985.
J’ai acheté cette voiturette en souvenir de mon arrière-grand-père qui en possédait une. Il l’utilisait en ville pour emmener son épouse faire les courses, entre autre.



















Laisser un commentaire