Le programme varié a conquis petits et grands.
Entre 100 et 150 visiteurs ont participé à la fête du livre proposée, samedi 14 septembre, par les bénévoles de la bibliothèque et Anim’Boz.
En pleine nature, au cœur du jardin pédagogique de la commune, le programme proposé a visiblement plu.
Une lecture par les bénévoles de la bibliothèque, ponctuée de morceaux musicaux distillés par Miguel et Eric, a ouvert la fête en racontant une histoire dont Django Reinhardt, le grand guitariste manouche était la vedette.
Plus tard, des élèves de l’école ont lu en public des morceaux de leur choix et Séverine a conquis son public en contant l’histoire de la boîte de Pandore.
Tout au long de l’après-midi, de nombreux ouvrages étaient à disposition et chacun a pu s’évader en parcourant quelques pages.
La fête était aussi l’occasion de rencontrer 2 autrices et 1 illustratrice et ainsi d’échanger autour de la créativité de chacun. Nelly Catherin et David Giraudon ont présenté l’exposition actuellement visible au musée Chintreuil de Pont-de-Vaux.
Sandrine de Anim’Boz et Papy Ciseaux ont rencontré un beau succès sur leurs ateliers de peinture et de création de hérissons en livre plié.
Encouragés par cette réussite, les bibliothécaires locaux envisagent renouveler l’opération en 2025.
Crédits photos : Nelly Catherin – Nicole Coulas
Dessins à main levée sur le vif : David Giraudon
Catherine GANDY
Bravo à tous pour cette super fête !!! Vivement la prochaine !!!