La commune, Le conseil municipal

L’intérieur de l’église au programme 2024.

Le maire et le conseil municipal avaient convié la population à la cérémonie des vœux en ce début d’année. Pour la première fois, cette manifestation avait lieu vendredi soir et la population a répondu présent.
Dans son discours, Alain Giraud a rendu hommage à ses conseillers, aux employés communaux, aux pompiers et aux présidents d’associations qui font vivre la commune.
Il a souhaité la bienvenue à 3 nouveaux foyers qui sont venus s’installer sur la commune. Ces nouveaux habitants s’ajoutent aux résidents et familles d’accueil de la résidence MonSenior.
Après le gros chantier de 2023 que fut la restauration du clocher, il a indiqué que les travaux à l’intérieur de la nef commenceront sous peu et pour une durée de trois mois. Ensuite, l’édifice sera de nouveau ouvert aux cérémonies et célébrations.
Un autre projet a également vu le jour en 2023, celui de la construction de logements locatifs situés rue de la Mortelle et rue de l’école. Les logements devraient être terminés en mai et pourront accueillir 4 foyers.
Pour cette année 2024, la commune souhaite réaliser, à des fins économiques, des études thermiques sur l’ensemble des bâtiments communaux. Des projets porteront également sur des études de mise aux normes des bâtiments recevant du public et sur l’état des routes.