Actualités, Bibliothèque

La bibliothèque a rouvert ses portes

Beaucoup de lecteurs attendaient la bonne nouvelle.
La bibliothèque a rouvert ses portes, ce samedi matin. En accord avec la municipalité, les bénévoles Sandrine et Monique étaient présentes pour accueillir les fidèles habitués. Un protocole sanitaire a été mis en place avec, bien sûr le port du masque obligatoire et une jauge de 2 visiteurs simultanés dans les locaux. Les ouvrages rendus sont mis en “quarantaine” durant 3 jours avant d’être reproposés en prêt.
La semaine dernière, le fond de la bibliothèque s’est enrichi d’une centaine de livres qui trouveront prochainement leur place sur les rayons après enregistrement et couverture. Ces recueils ont été achetés grâce au financement de la commune et de la communauté de communes Bresse et Saône.
Dans les jours qui viennent, les bénévoles se rendront aussi à la bibliothèque départementale pour renouveler les rayons et ainsi apporter de nouvelles heures d’évasion aux lecteurs.
Ces bonnes nouvelles devraient attirer de nouveaux habitants vers la bibliothèque, d’autant que les bénévoles ont des idées en projet pour en diversifier l’activité.
La bibliothèque est ouverte tous les samedis de 10 h à 12 h.