Les rassemblements de Boz-Auto-Sport sont l’occasion de rencontrer de véritables passionnés.

Parmi les nombreux véhicules qui ont encore afflué, dimanche, à l’appel de Boz-Auto-Sport, on remarquait une belle 504 Pick-up, taillée pour le désert.
Son pilote, Guy Bouvard de Cormoz, passionné de mécanique raconte sa passion :
« J’ai longtemps concouru dans les courses de côtes, mais j’ai voulu changer de terrain !
Avec cette voiture, j’ai participé au raid des 1 000 dunes en Tunisie, l’année dernière. C’est un périple inoubliable, réservé à des voitures 2 roues motrices de plus de 30 ans (avant 1990). C’est mon épouse, Martine, qui est ma copilote. J’ai procédé à quelques modifications sur mon véhicule et en avril 2019, nous sommes partis de mon domicile pour 4 500 km, dont 1 500 km de sable.
C’est une aventure humaine formidable. Le raid concernait une quinzaine de voitures. 10 jours de sable, de cailloux, mais aussi de partages, de galères suivies d’entraides. J’ai tout ce qu’il faut pour me dépanner dans mon pick-up. J’ai aussi souvent dépanné d’autres concurrents, moins équipés. 10 jours passés entre -3°, la nuit, et 25° le jour sous un soleil radieux. Ma femme et moi avons gardé un souvenir inoubliable de cette aventure. Nous sommes prêts à recommencer, je repars d’ailleurs dans 3 semaines pour reconnaître notre prochain raid. Cette année ce sera le côté est du Maroc, du 13 au 22 avril, toujours avec ma 504. Je souhaite à quiconque qui aime l’aventure et l’automobile de participer à de tels raids, ce sont des moments magiques”.
Plus d’infos : http://www.raidbimoto.com/
Vidéo : https://youtu.be/2waO6j_zFEk