Plus de 600 randonneurs sur les chemins.
L’édition 2023, 29e édition de l’incontournable fête du vélo du sou des écoles, restera l’une des meilleures cuvées de la manifestation.
La météo printanière a attiré dès le matin des cyclistes, des marcheurs et des cavaliers qui se sont lancés sur les parcours champêtres et bucoliques du val de Saône.
Les 89 Vététistes les plus sportifs sont partis sur les 40 km. 20 chevaux, 35 marcheurs et 110 VTT ont effectué les 20 km et 327 soit 99 VTT et 228 marcheurs ont parcouru 10 km accompagnés d’une quarantaine d’enfants de moins de 6 ans.
Le snack a été dévalisé avec ses quelque 60 kilos de frites et ses 200 sandwichs qui ont été vendus hélas, trop rapidement.
Durant toute la journée, des animations à destination des enfants étaient proposées. Entre structure gonflable, jeux d’adresse et parcours cycliste, la plus attractive de ces animations était le parcours ludo-éducatif proposé par Thomas Minet et son learn-aventure. 50 enfants ont participé avec enthousiasme à l’exercice.
Ce nouveau concept est un parcours balisé ludique et récréatif. Les enfants, munis d’un doigt électronique doivent, en toute autonomie suivre les sujets d’une carte de jeu en respectant l’ordre indiqué, pointer à la borne adéquate et donner la bonne réponse. Tous les sujets sont abordés : Mathématiques, français, géographie et sciences naturelles notamment. Thomas, nouvellement installé à Reyssouze intervient en intérieur ou extérieur auprès des écoles, des centres de loisirs mais aussi pour des fêtes privées et dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), car le jeu peut améliorer la cognition des pensionnaires. Plus de renseignements : learn.aventure@gmail.com ou https://www.facebook.com/Learnaventure ou 07 86 26 52 04.
“C’est une formidable réussite au bénéfice des enfants, nous serons plus prévoyants sur les quantités l’année prochaine et tenons à remercier nos partenaires et les bénévoles qui se sont investis pour que cette belle journée soit une réussite” commentait une des organisatrices.
Laisser un commentaire