Le conseil municipal s’est réuni jeudi 21 décembre pour son assemblée mensuelle. De gros dossiers étaient à l’ordre du jour.
Station épuration :
La lagune actuelle n’a plus une capacité suffisante de traitement et n’est plus aux normes.
La construction d’une station d’épuration à lit de roseaux a été décidée. Le conseil municipal a procédé à l’acquisition de terrains. Tout est en place pour démarrer l’appel d’offre qui concernera la réalisation de la station d’épuration elle-même et le transfert des effluents depuis l’ancienne lagune. Le début des travaux est programmé pour juin 2018.
Compteurs LINKY :
Le déploiement des nouveaux compteurs électriques « intelligents » est en cours sur le territoire. De nombreuses questions se posent quant à ce matériel. Questionné sur le sujet, le conseil municipal ne souhaite pas s’opposer à l’installation des compteurs Linky sur la commune mais estime qu’une information devra être diffusée à la population avant le déploiement afin que chaque administré puisse accepter ou refuser ces compteurs en connaissance de cause.
Problèmes ruissellement eaux pluviales :
En cas de fortes pluies, des habitations subissent des dégâts dus aux inondations. Le problème a été étudié. Le bassin de rétention de la zone Actiparc a été remis en service. Les fossés ont été recreusés. Certains avaloirs et aménagements routiers seront modifiés. Une étude pour rendre la rue du platane à sens unique et ainsi pouvoir élargir le fossé sera envisagée.
CCAS :
Monique Cote, pour raisons personnelles, a présenté sa démission du CCAS. Une personne est recherchée pour la remplacer.
Subvention :
Le conseil accepte de verser une subvention aux pompiers pour financer les tenues nécessaires à leur activité.
Compte-rendu de réunion du syndicat des eaux :
La station construite sur la commune se trouve confrontée à de sérieux problèmes de fonctionnement. Une solution est à l’étude pour tenter d’y remédier. Par ailleurs, les eaux pluviales du bâtiment ne sont pas toutes conduites vers le réseau d’évacuation. La commune demande à ce que ce problème soit réglé rapidement.
Collinet Annie
En cette période de vœux, merci à celles et à ceux qui alimentent ce site et permettent à ceux qui sont loin de garder le contact avec leur commune” de cœur”.Qu’ils continuent à tisser ces liens irremplaçables.Très bonne année 2018!