D’autres méthodes d’agriculture sont-elles possibles ?
Samedi 29 novembre, les bénévoles de la bibliothèque municipale innovent à la salle communale, en proposant la diffusion du film « Bienveillance paysanne » en présence de son réalisateur Olivier Dickinson.
C’est dans le cadre du mois du film documentaire, financé par le Département de l’Ain, que cette action est proposée.
En présence d’exploitants agricoles locaux, le film retrace le parcours du réalisateur qui, pendant 2 ans, est allé à la rencontre d’éleveurs adeptes de pratiques vertueuses. En effet, algues vertes, gaz à effet de serre, réchauffement climatique sont des maux bien trop souvent imputés à l’élevage. L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier serait-il devenu l’ennemi numéro 1 de la vie sur terre ?
Olivier a voulu le vérifier. Au cours de ses rencontres, il a vu des paysans pleins de bon sens qui contribuent à leur échelle à la sauvegarde de la planète.
À l’issue de la diffusion, la parole sera donnée à chacun pour donner son point de vue sur l’agriculture moderne, les choix qui devraient être faits et les contraintes imposées aux exploitants.
« Nous avons choisi ce film, car il touche une grande partie de la population de notre bassin de vie qui est tourné vers l’agriculture. Nous avons souhaité la présence d’éleveurs et producteurs locaux pour pouvoir écouter leur point de vue, les problèmes qu’ils rencontrent et en débattre avec le public et le réalisateur. La séance sera gratuite, nous espérons toucher la population et malgré l’exiguïté de notre salle communale, comptons sur la présence du public. » commentent les organisateurs.
Samedi 29 novembre à 20 h. Salle communale de Boz, rue de la Saône. ATTENTION ! Nombre de places limité.








Laisser un commentaire