Animations, Bibliothèque

Le 25 juin, une grande innovation pour fêter le livre jeunesse.

L’opération nationale “Partir en livre” à Boz.

C’est une manifestation qui n’a jamais été organisée à Boz.
Les bénévoles de la bibliothèque municipale se sont inscrits à l’opération « Partir en livre », organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture.
« Partir en Livre » est la grande fête du livre jeunesse. Sur les plages, dans les campings, au pied des immeubles, dans les parcs et les jardins, « Partir en Livre » a pour ambition de rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leurs familles.

À Boz, ce sera au jardin pédagogique, situé route de la gare en face du cimetière, que les animateurs de la bibliothèque donnent rendez-vous aux enfants, le samedi 25 juin prochain. En association avec Anim’Boz et le sou des écoles, ils ont reçu le soutien de la municipalité et de la bibliothèque Départementale.

De 16 h à 19 h, un programme alléchant a été concocté : L’entrée se fera en musique, grâce à Eric Prost qui interprétera « le carnaval des animaux » avec l’intervention des conteuses. Suivra tout un panel d’activités manuelles et ludiques : Land art, jeux, Kamishibaï, bar à histoires. On notera aussi la présence d’un minibus rose bonbon destiné aux tout-petits de 0 à 3 ans et mis à disposition par la Direction de la Lecture Publique.
La journée sera parachevée par l’interprétation de « La conférence des oiseaux ». Un spectacle conté et joué par Séverine. D’une trentaine de minutes, il s’adresse à un large public.

La bibliothèque de Boz fait partie du réseau de bibliothèques de la Communauté de Communes Bresse et Saône et les organisateurs espèrent attirer de nombreux enfants du territoire.

1. Feyeux

Bonjour
    Merci de m.avoir transmis cette invitation. Le programme s’annonce très intéressant et festif ‘ mêlant musique, art graphique, conte etc avec des artistes notamment Éric Prost au sax que j.aime bien
    C’est avec plaisir que j.aurai participé à cette rencontre mais je ne serai pas à Ozan ce week-end