ATLANTIC : Avec son usine de Boz, pour une production tournée vers l’avenir.

Près de cinquante ans après la reprise du site Pontévallois de”Guillot Industrie”, le groupe Atlantic s’est doté d’une nouvelle usine construite sur la commune de Boz, à quatre kilomètres du site historique.

Un projet conséquent.
Devenu l’un des leaders européens du confort thermique avec 28 implantations dont dorénavant 13 en France, le groupe souhaite privilégier les circuits courts pour un meilleur service en rapprochant les recherche et développement de la production.
La nouvelle usine de 7500 m2 correspond à un projet ambitieux de renforcement des capacités de production et de développement de l’activité chaudières collectives.
Avec la future création d’un centre de compétences dédié au développement de nouveaux produits, la surface couverte passera à 20 000 m2.

Le souci de la transition énergétique.
La combinaison des deux sites voisins devrait permettre de passer d’une production annuelle de 900 à 1500 chaudières gaz et pompes à chaleur
collectives et de solutions hybrides pour les marchés du collectif et du tertiaire.
Dans un souci permanent de placer la transition énergétique au cœur de l’usine, le site de Boz, extension de l’usine de Pont-de-Vaux, a nécessité un investissement de dix millions d’euros.

Une inauguration attendue.
Le nouveau site est opérationnel depuis novembre 2020 et emploie 80 salariés avec un objectif d’une centaine dans les deux années à venir.
Le ruban symbolique d’inauguration de l’usine a été coupé mardi 12 avril, en présence du directeur Franck Burdloff, du directeur industriel membre du directoire Yves Radat, du président du directoire Pierre-Louis François, du directeur de région Nicolas Soisson ainsi que de personnalités représentatives du groupe qui ont mis en lumière dans leurs allocutions les atouts multiples de l’entreprise et de ses collaborateurs.
Les élus locaux ont à leur tour décrit l’implantation du site sur le territoire Bressan comme une chance en matière de technologie et d’emplois.
Ému, le maire Alain Giraud a offert un retour historique sur sa commune et souhaité bonne route à l’entreprise.

Article et photos : Guy