Ecole

3 élèves récompensées pour leurs beaux dessins.

Le 8 février dernier, André Descottes, ancien adjoint au maire de Sermoyer, était intervenu à l’école de Boz pour informer les jeunes sur le rôle des élus, le fonctionnement des communes et les valeurs de la démocratie et de la République. Les enfants à cette occasion, s’étaient montrés très intéressés et avaient posé beaucoup de questions auxquelles, l’ancien élu avait répondu avec patience et clarté.
A la suite de cette visite, les deux classes de l’école communale s’étaient portées volontaires pour participer au concours de dessins organisé par le conseil d’émulation civique de l’association des anciens maires et adjoints de l’Ain (ADAMA 01).
Le jury départemental s’est réuni en juillet dernier pour désigner les gagnants des prix attribués.
3 élèves du RPI ont vu leur composition primée. Il s’agit Chanel Ryon qui obtient le 1er prix chez les CM1 et Pauline Massez et Lisa Nicolas qui se classent respectivement 1re et deuxième chez les CM2. Chacune des lauréates a reçu un atlas et un livre expliquant le rôle du président de la république.
La remise des prix s’est déroulée, ce lundi 14 novembre en présence de leurs parents, des enseignants et d’André Descottes, représentant de l’ADAMA 01.