Malgré une malheureuse averse survenue en milieu de matinée, les amateurs se sont encore pressés nombreux au rassemblement de véhicules anciens organisé par Boz-Auto-Sport.
Parmi eux, Gérard Josserand de Manziat présentait une collection de 2 roues originaux.
“Je suis collectionneur amateur de voitures et 2 roues anciens. Je suis venu avec 8 cycles différents.
Je présente 2 “Solex” : 3800 et 5000, sortis en 1966 et 1971, 2 “Peugeot” : Une 103, sortie en 1971 et une “BIMA” (contraction de BIcyclette et Moteur Auxiliaire), sortie en 1951. J’ai amené aussi 2 scooters : Le premier est un scooter “FCM” de 1957 et un “Manurhin” également de la même époque. 2 “Monet-Goyon”, la célèbre marque de Mâcon, complètent ma collection : Une Starlett, sortie au milieu des années 50 et une 100, sortie après-guerre. Ma collection compte une quinzaine de 2 roues.
Je suis également collectionneur de voitures, plutôt “Peugeotiste”, puisque j’en possède 6 ! De la 201 à la 205, aucune ne m’échappe ! La perle de ma collection est la Peugeot 201 ayant appartenu au Père Liochon de Mâcon, rendu célèbre par Jacques Martin dans les années 70 dans son émission le petit rapporteur.
C’est toujours un plaisir de converser autour de mes engins avec des amateurs. Membre de deux associations locales, je participe aux sorties en 2 roues organisées le club du vieux guidon de Replonges et en voitures par celles organisées par les soupapes dégrippées de Vésines.”
Le prochain rassemblement aura lieu le 26 novembre prochain, avec en partenariat avec le comité de fleurissement, des tripes à consommer sur place.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter