Le conseil municipal, Vie municipale

Les vœux de la municipalité.

Les vœux en présentiel annulés, c’est par le biais du site de la commune qu’Alain Giraud, ses adjoints et l’ensemble du conseil municipal ont souhaité présenter leurs vœux et retracer leur action passée et à venir.
« 2021 fut encore une année difficile pour la convivialité dans notre commune comme dans tout le pays. Nous profitons de ce début d’année pour remercier les associations communales qui par le peu de manifestations qu’elles ont pu organiser ont joué le rôle de trait d’union entre la population. Toutes ces associations permettent à beaucoup de se rencontrer et de s’apprécier. Par leurs manifestations, elles contribuent à faire de Boz, un village dynamique et chaleureux.
2021 a permis au conseil municipal de faire le point et de tracer les axes d’orientations de notre mandat. Ont notamment été réalisés des travaux dans les bâtiments communaux :
Réfection de la salle de bains du logement de la mairie.
Remplacement des radiateurs du logement de la salle communale et de la chaudière de celui de l’école. Changement des fenêtres de la bibliothèque municipale.
Pour l’entretien de la commune, un girobroyeur et un souffleur à feuilles ont été acquis.
Une opération de dératisation a été menée dans le réseau d’assainissement, ce qui, semble-t-il, a porté ses fruits. Dans le même registre, l’ancienne lagune a été démantelée.

En 2022, 3 autres projets ont été lancés et verront leur concrétisation :
La création d’un trottoir entre la rue de la Saône et la place du 19 mars 1962 est en cours.
La numérisation du cimetière est en bonne voie et devrait prendre fin rapidement.
La construction de 2 pavillons de 2 logements locatifs de type F3 ET F4 verra le jour entre la rue de la Mortelle et la rue de l’école.
Par contre, le projet de réhabilitation du clocher et des murs intérieurs de l’église a pris du retard, et nous le regrettons.

Nous souhaitons développer la commune. Ceci passe par l’augmentation de la population et l’arrivée de nouveaux habitants. Les nouvelles constructions transforment peu à peu notre village, je souhaite vivement que cette attractivité continue pour que cette diversité de population devienne une richesse. Nous veillerons, néanmoins, à ne pas dénaturer son caractère rural.
Nous émettons des vœux pour qu’anciens et nouveaux habitants apprennent à s’estimer et se connaître et vivent en parfaite harmonie après ses 2 années particulièrement compliquées.
Meilleurs vœux à tous, de joie, santé, bonheur, prospérité et surtout espérance.