Associations, Fleurissement

Les décorations du village seront prêtes pour la fête des lumières.

« Article précédent | Article suivant »

A l’initiative du comité de fleurissement, l’inter-société qui fédère les associations communales fêtera pour la 1ère fois, les lumières et l’approche des fêtes de Noël.
Après de longues heures de préparation, les décorations de Noël sont déposées au cœur du village. Réalisés principalement avec de la récupération et grâce à des dons de particuliers, la mise en place des décors a débuté ce mercredi matin. Petit à petit, le bourg change de visage.
Tout sera prêt pour la semaine prochaine qui sera riche.

La première partie sera organisée le mardi 8 décembre.
La 2ème manifestation est programmée, vendredi 11 décembre à 18h. Cette soirée s’adressera plus particulièrement aux enfants.

Jean-Michel Gallot, le président du comité de fleurissement :
“Le mardi 8 décembre, les associations inviteront les habitants à déposer une bougie sur leurs fenêtres pour respecter la tradition mais aussi en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier. Ce sera un geste de solidarité et de respect. Le comité de fleurissement est passé samedi matin pour inciter les habitants à participer et leur a remis un photophore et une bougie. A compter de ce soir là, les bâtiments communaux seront aussi éclairés.

Le vendredi 11 décembre, nous donnons rendez-vous aux enfants et à leur famille sur le terrain communal. Nous distribuerons des lampions aux petits qui partiront pour une retraite aux flambeaux qui leur permettra de découvrir les plus belles maisons illuminées du village. Au retour, sous le tunnel chauffé, les dames de la bibliothèque leur feront la lecture de contes de Noël. On raconte aussi que le Père Noël sera là et recueillera les lettres des enfants….”

 

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter
  1. Aline G.

    Bravo à vous de fait vivre notre village !!!!

Laisser un commentaire