Actualités, Ecole

Le SIVOS offre des calculatrices aux CM2 pour faire une bonne 6ème.

Ils sont 20 élèves de CM2 a s’apprêter à prendre un grand virage dès le mois de septembre. Ils feront leur entrée au collège. Pour leur permettre d’aborder ce nouveau palier dans leur éducation, le syndicat intercommunal à Vocation scolaire (SIVOS), leur a offert une calculatrice qui leur sera nécessaire l’année prochaine.
Agnès Claire, conseillère municipale de Reyssouze et David Roulet, conseiller municipal d’Ozan, par ailleurs tous deux membres du SIVOS, ont présenté le syndicat et son rôle et ont remis les calculatrices aux enfants. Ce cadeau vient couronner la fin du cursus élémentaire que beaucoup d’entre eux ont effectué en totalité au sein du RPI. David Roulet précisant que les enfants qui sont issus du RPI obtiennent de bons résultats au collège.
Ils auront toute la fin d’année scolaire pour s’acclimater avec ce nouvel outil et seront ainsi prêts dès la rentrée.