Actualités, Comptes-rendus de conseil municipal, Vie municipale

Conseil municipal – Ex porcherie : La colère monte chez les conseillers

Depuis l’incendie de juin 2015, le locataire du terrain n’a pas fait grand chose.

Le conseil municipal s’est réuni pour son assemblée mensuelle.

Ex-porcherie : Le conseil prend connaissance de l’avancée des démarches engagées. La situation n’avançant pas, la colère monte et une action d’envergure est prévue Samedi 3 décembre à 11h00 sur le site pour tenter de faire bouger les choses. La presse régionale sera présente et une pétition pourra être signée.

Immobilier : La mise en place de la future station d’épuration nécessite l’achat de terrains pour environ 4600 m². La société d’aménagement foncier et d’établissement rural (SAFER) estime le prix du terrain à 0,15 € le m². Le conseil municipal décide de faire une offre à 0.30 € le m².
Le conseil réfléchit à un projet d’éventuel achat du bâtiment appartenant à Mr Promonet au centre village.

Pompiers : Le conseil municipal demande une subvention au Service départemental
d’incendie et de secours (SDIS) pour permettre de complèter l’équipement des pompiers.
Le dossier du futur local pompiers en cours pour demande de subventions. Le permis de construire est en cours d’élaboration.

Bâtiments communaux : Le conseil décide de faire intervenir une entreprise pour l’entretien des chaudières des logements communaux, avec remboursement de l’entretien par le locataire.

Protection contre les inondations : Les conseillers prennent connaissance de la 1e réunion avec le service hydraulique de l’agence d’ingénierie pour les problèmes de ruissellements. Un cahier des charges est en cours d’élaboration.

Jardin pédagogique : Son entretien est prévu par l’employé communal. Celui-ci bénéficiera de la location d’une débroussailleuse. Une plantation de pommiers est prévue prochainement.

Site des oignons : Le conservatoire d’espaces naturels a procédé à un décapage du terrain favorisant la repousse de plantes rares.