Ecole

Une exposition à la maison de l’eau pour relater le travail des élèves sur la Reyssouze.

Dans le cadre de ses actions, le Syndicat Reyssouze et Affluents finance des animations pédagogiques destinées aux élèves du primaire et du collège. Ces interventions visent à sensibiliser les jeunes à la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques à travers des activités axées sur l’éducation à l’environnement.
Plusieurs classes de l’école de Pont-de-Vaux, de Boz et du collège de Pont-de-Vaux ont pu bénéficier de ce dispositif, dont l’animation a été confiée à la Maison de l’eau et de la nature, en partenariat avec les animateurs nature Marc Borrel et Pierrick Nivet.
Une restitution de ces animations a lieu vendredi 23 et samedi 24 mai à la maison de l’eau et de la nature à PONT-DE-VAUX. Cette exposition permet aux élèves de partager les activités menées ainsi que les connaissances acquises lors des interventions en classe et sur le terrain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.