C’est un fait suffisamment rare pour être mentionné, une habitante du village a participé à l’émission quotidienne de Nagui. L’émission sera diffusée samedi 25 janvier.

Céline Guichard est une jeune maman de 37 ans, installée dans la commune depuis 15 ans. Chaque jour, elle regarde l’émission de France 2 et apprécie son animateur vedette, Nagui.
C’est pourquoi, le 4 décembre dernier, elle a participé à une sélection à Viriat (01). Elle aura su se faire remarquer, car jeudi 16 janvier, elle s’est retrouvée sur le plateau du studio 102 à Paris pour participer à l’émission.

  •  “ Comment, en premier lieu, s’est passée la sélection à Viriat ? ”
  • “ Je suis passée le matin, avec une cinquantaine de prétendants. Après un questionnaire de culture générale de 50 questions, nous passons par petits groupes de 4 personnes pour un entretien où l’on montre sa faculté à s’exprimer à l’oral. Après quoi, nous sommes restés 14 sélectionnés. La production a 2 mois pour nous convoquer ou pas. Moi, ils m’ont appelée l’après-midi même. Une liste de dates est proposée et suivant ses disponibilités, les candidats sont invités à monter à Paris. »
  • « Pouvez-vous nous raconter une journée d’enregistrement ? »
  • « J’ai été convoquée à 14 h 00. Les émissions sont enregistrées par série de 5 à 7 émissions à la suite. Mes enfants et mon mari, dans le public, ont assisté à 2 émissions avant la mienne. Pendant ce temps, j’étais en loge. L’ambiance entre les candidats et les gens de la production est conviviale. Je suis passée à 16 h 30. Coiffeur, maquilleuse, styliste pour choix de la tenue, briefing pour l’émission, tout va très vite. On ne croise Nagui que sur le plateau. Il est très professionnel mais accessible. Je ne peux pas en dire plus sur le déroulement de mon parcours. On nous demande expressément de ne rien divulguer. »
  • « Aimeriez-vous y retourner ? »
  • « Oui, c’est une belle expérience, mais je ne pourrai pas avant un délai de 2 ans. »

La première émission à laquelle a participé Céline sera diffusée, sauf évènement d’actualité majeur, le samedi 25 janvier à 11 h 50 sur France 2…

Sera-t-elle encore là dimanche ? Mystère !