Bibliothèque

Une boite de retours pour les livres de la bibliothèque.

Les bénévoles de la bibliothèque ont découvert avec plaisir le tableau d’affichage et surtout la boîte de retours installés par la municipalité. Cette boîte permettra aux lecteurs de rendre leurs ouvrages en dehors des heures d’ouverture.

DES ANIMATIONS A VENIR

Mardi en fin d’après-midi, les bénévoles de la bibliothèque se sont réunis pour préparer les quelques animations qui ponctueront les jours prochains.

Et des idées, ils n’en manquent pas !

La prochaine animation proposée par les bibliothécaires aura lieu le samedi 27 mai de 10 h à 12 h. La bibliothèque sera dans la cour, avec quelques animations : Des lectures, de la musique, le café et le thé seront offerts aux visiteurs.
Plus tard, pour fêter l’arrivée de l’été, le 17 juin, les bénévoles proposeront pour la deuxième année consécutive, la fête du livre au cœur du jardin pédagogique municipal. Cette fête sera organisée avec Anim’Boz, les enfants de l’école et en association avec le sou des écoles. Encore une fois, de nombreuses surprises seront proposées et le programme sera alléchant pour les petits et les grands.

Durant l’été, les bénévoles s’attacheront à rénover leur bibliothèque. Ils troqueront les livres et l’ordinateur pour les pinceaux et les rouleaux afin de redonner un coup de jeune à l’ancienne salle de classe.