Actualités, La commune

Un logo pour la commune

Bernard Fournier présente son aquarelle.

Bernard Fournier donne une image à la commune.

Mettre en avant la commune en la représentant par un logo, faire en sorte que les lecteurs à la seule vue de ce logo identifie Boz, tel a été le désir des membres du conseil municipal.
Pour ce faire, ils ont demandé la participation de Bernard Fournier, peintre amateur local bien connu. Il faut dire que Bernard avait déjà réalisé le logo du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) et celui de l’école de Boz. Son œuvre la plus gigantesque restant la fresque près de la salle communale, place du 19 mars 1962. Réalisée du haut du clocher en 1999, elle donnera longtemps une image du village à la fin du 20ème siècle.
Le logo de la commune est une aquarelle et représente les lieux remarquables de Boz. Y figurent notamment, la Saône, la prairie, un arbre symbolisant les bois et la Jutane, rivière locale. .
“j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce travail. Ce n’est d’ailleurs pour moi pas un travail mais une passion.” a commenté Bernard Fournier.
Le logo figurera sur les publications, courriers de la commune et sur les documents où elle sera partenaire.
La municipalité remercie sincèrement Bernard Fournier. Ses dessins et peintures marqueront longtemps la vie de la commune.