Actualités, Projets et travaux

Un chantier d’envergure route du Port

C’est un chantier d’envergure qui a été lancé fin juin, sur la route du Port. La société SOMEC, de Saint Rémy, est chargée de renouveler la conduite d’alimentation en eau potable.
C’est un tronçon de 1 km de long qui est changé. Les tuyaux de 400mm de diamètre achemineront les eaux brutes issues des puits situés sur la commune d’Asnières-sur-Saône jusqu’à l’usine de traitement de Boz.
Après traitement, l’eau poursuivra son chemin jusqu’aux châteaux d’eau de Saint-Bénigne et Chevroux. Elle rejoindra ensuite les foyers des 25 communes desservies par les quelques 500 kilomètres linéaires du réseau du syndicat Intercommunal de la Basse-Reyssouze qui est maître d’ouvrage de ce chantier. La fin du chantier est programmée pour la fin du mois. Quelques ouvertures subsisteront pour permettre un contrôle par la société de fermage en charge de l’exploitation du réseau.